les lasagnes de didou

Publié le par lapetitedidou


                                                     voici ma recette à la "didou" de lasagnes à l'italienne .



recette pour 8 personnes

dans un premier temps faites votre béchamel avec 100g de beurre, 100 gr de farine et 1 l de lait, sel et poivre.

faire fondre le beurre, ajouter sur le feu la farine, ca va faire une pâte, a laquelle progressivement vous ajoutez du lait toujours sur le feu jusuq'a ce que le mélange soit épais mais d'aspet " béchamel".

pendant ce temps vous faites revenir des oignons dans du beurre, faites les blanchir puis dorer, ajouter un bon kilo de viande hachée que vous faite revenir, vous ajoutez, du basilic, du sel , du poivre et une grosse boite de concentré de tomate et 2 briques de coulis de tomates. faites mijoter.





ensuite vous alternez, couche deplaques de lasagnes, bechamel, viande, lasagne , bécha, viande, vous terminez par un couche de lasagne sur laquelle vous mettez la moitié de la béchamel et vous rajoutez du gruyère,






vous attendez patiement que ça sorte du four    lol





bon appétit





                                          by didou

Publié dans les recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique cette lasagne !
Répondre
M
humm un vrai régal !!
Répondre
M
coucou, combien de temps de cuisson et a quelle temperature?<br /> merci
Répondre
M
tout a fait d accord avec Sandra, en plus des photos, moi si je le voulais vraiment je pourrais avoir l'odeur en ouvrant mes fenetres, lolllllllllllll, elle n'a aucune pitié Cette chere Lydie avec nous, on a faimmmmmmmmmmm!!
Répondre
S
putin chaque pages de recettes je prend 10 kgs mdr !!! trop trop trop bon
Répondre