mes yaourts au bubble gum

Publié le par lapetitedidou

Alors voilà j'ai acheté ma yaourtière, enfin, depuis le temps que j'en voulais une, hihi j'ai eu mon cadeau de noël en avance dirons nous ;-)




alors pour 1 yaourtière complète et bien remplie:

1 litre de lait UHT stérilisé ( entier c'est plus crémeux)
1 yaourt nature( moi j'ai mis un activia pour l'onctuosité)
5 cuillères à soupe de sirop de bubble gum
5 gouttes de colorant rouge
du sucre si vous aimez sucré, sinon vous pouvez rajouter au moment de servir.



Mélangez le sucre, le yaourt, le sirop et le colorant dans un saladier, fouttez le tout.




une fois touillé, vous rajoutez votre litre de lait




une fois votre lait ajouté, vous mélangez bien la préparation.



vous remplissez le spots de votre yaourtière, il y a beaucoup de préparation vu que les recettes de base sont pour pil poil les 8 pots, en rajoutant  vos ingrédients comme le sirop, ( confiture, gâteaux, fruits cuits, caramels etc...) plus votre sucre, il  est normal qu'il vous en reste un chouille dans votre bol.



vous revouvrez la yaourtière de son couvercle et vous laissez prendre 7h ( temps de fermentation)



une fois les 7h passées, vous mettez vos yaourts au frigo et laissez 2h au moins avant de les déguster.




alors évidement  le temsp de fermentation est long, mais pour préparez vos yaourts , il faut vraiment très peu de temps, et puis quel goût un yaourt fait maison!!!!


                                                    by didou

Publié dans les originales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
belle couleur, a quand des violets? lol.
Répondre